Skip to content →

Drive-to-store c’est simple et ça fonctionne !

L’enjeu du Drive-to-Store (ou Web-to-store) est d’être en capacité de générer du trafic en point de vente mais plus encore : Générer du trafic qualifié et pertinent destiné à convertir. Désormais, ces actions sont généralement menées sur le digital (Internet et mobile) pour créer de la mobilité sur des individus identifiés comme clients potentiels. Par la suite, l’objectif sera ensuite de convertir et de fidéliser cette clientèle nouvellement acquise. Voyons comment cela fonctionne !

Facile à mettre en place :

Tout d’abord, les technologies actuelles permettent de très facilement mettre en place une opération de drive-to-store sans mobiliser des ressources importantes chez l’annonceur. En effet, la mise en place d’une Landing-Page dédiée, d’un voucher à télécharger ou d’un store locator sont des mécaniques courantes, agiles et à la portée de tous les annonceurs. Chez Mediamoov nous avons développé des outils propriétaires spécialisés sur le drive-to-store pour accompagner aux mieux nos clients dans leur démarche d’acquisition.

Efficace et Rentable :

Ensuite, la simplicité des dispositifs nous permet de mettre en œuvre des actions en local comme en national sur des échelles de coûts maîtrisées et adaptées aux enjeux de l’annonceur. Peu gourmandes en ressources ces actions n’exigent pas un ticket d’entrée élevé. L’efficacité des stratégies déployées (leviers marketing et ciblages) permettent aux annonceurs d’être rentables dès le premier euro investi. Notre réseau de partenaires sur chacun des leviers nous donne le pouvoir d’activer simplement des audiences bien précises.

A qui s’adresse le drive-to-store :

Le « drive to store » ou « Web to store » peut accompagner plusieurs types d’enseignes ou de franchises. Peu importe le domaine à partir du moment où des points de ventes physiques existent. Il peut s’agir de retailers (Mode & Accessoires, Sport, Déco, Automobile, HighTech, …) ou bien de sociétés de services (Banques & Assurances, Optique, Audition, Tourisme & Voyages, Culture…) mais également des professionnels de l’événement (Foire, Festival, Concert, …)

Dans quel contexte l’utiliser :

Voici une liste d’évènements pour lesquels le drive to store prend tout son sens :
  • Ouverture d’un point de vente
  • Lancement d’un nouveau véhicule
  • Sortie d’une nouvelle collection de prêt à porter
  • Point de vente en difficulté
  • Promotions diverses (Soldes – Liquidation – Déstockage – Ventes privées)
  • Animations commerciales (découverte, dégustation, …)
  • Réouverture d’un point de vente après travaux

Quels leviers utiliser ?

Dans ce cas de figure le choix se portera sur des leviers marketing directs à forte capacité de ciblage et de mobilisation. Le SMS, le display mobile et l’e-mailing bien utilisés permettront de générer du trafic pertinent en un temps record. l’utilisation de ces leviers doit se faire évidemment dans le plus grand respects des bonnes pratiques exigées par la CNIL et le RGPD.

Pour conclure le drive-to-store s’adresse à tous les annonceurs qui souhaitent créer du trafic sur un lieu générateur de business. Il y a forcement un dispositif qui saura répondre à vos attentes et s’adapter à vos besoins.

N’hésitez pas à nous contacter.

Cette article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager.

Photo by Artem Bali from Pexels

logo_Mediamoov

A propos de Mediamoov

Agence de marketing digital depuis 2009, nous accompagnons les entreprises sur le web dans leurs démarches d’acquisition et de génération de trafic en proposant des solutions innovantes et adaptées à leur activité. Pour plus d’informations, contactez-nous.

S’abonner à la newsletter

imgNewsletter